lundi 27 avril 2015

Un nouvel opérateur pour la cuisine

Lors de la campagne municipale, une des revendications prioritaires était l’amélioration qualitative et gustative des repas servis par la commune tant au niveau des écoles que de l’Ephad.
Monsieur le Maire a, au terme du contrat avec la société Ansamble, lancé un nouvel appel d’offres pour essayer d’apporter une solution à ce problème.


Parmi les 3 opérateurs finalistes figuraient : Sodexo, le groupe Api, et le groupe Ansamble déjà installé.
La commission demanda qu’une dégustation de produits soit envisagée afin de pouvoir se déterminer de manière plus objective.
 

Cette dégustation eut lieu le lundi 13 Avril dans les locaux de la cuisine centrale. 
Les membres de la commission auxquels s’étaient joints : Mme Breuillaud , directrice de l’Ephad, Mme Lévêque (en charge du social à la commune de St Sever) , M.Biarnés (résident) et M.Laouillé (cuisinier), choisirent à l’unanimité le groupe Api.
 

Le goût, la promesse d’utiliser des produits frais en favorisant l’origine locale et régionale furent les éléments déterminants de ce choix.
 

M.le Maire insista pour que nos commerçants locaux soient favorisés autant que possible et promesse fut faite par le groupe pour  confectionner pendant les 9 jours fériés de l’année les repas de nos ainés avec des produits exclusivement locaux.

Des contacts ont d’ailleurs été pris avec eux dans le prolongement de ce référencement.


Cette initiative sera, nous l’espérons, source d’activité pour le commerce local.
Gageons qu’un peu de terroir local dans les assiettes, enchantera  les papilles de nos ainés et alimentera les tiroirs de nos commerçants locaux, redonnant ainsi une activité qui avait tendance à s’échapper de notre centre ville.


Claire Duprat


Ci-dessous
Un planning des repas proposés :