mardi 1 mars 2016

Le Mal Aimé

En lisant l'article de Sud Ouest sur l'inauguration des tribunes du stade, réhabilitées après des travaux engagés par la municipalité actuelle ,
 une partie de l'article qui en soi ne présentait qu'un intérêt factuel,  me parut dénoter un problème existentiel de notre délégué départemental.

Lorsque la rédactrice- mal informée sur les invitations envoyées ici et là , se permet de relayer que M. Martinez n'avait pas été invité à cette inauguration, sans avoir vérifié que l'information  que ce Monsieur lui demandait de relayer était fondée ou pas , je me dis,  que celui -ci devait vraiment chanter tous les matins la chanson de Claude François :" mal aimé , je suis le mal aimé ".
Comment croire alors que  tous les conseillers municipaux avaient reçu leur carton , que M.le délégué départemental avait reçu en double le sien à l'adresse du département , la poste aurait volontairement intercepté le courrier qui lui serait personnellement adressé?

Comment imaginer un seul instant , qu'arrivé cependant sur les lieux avec une demie heure de retard par rapport à l'invitation -ce soit l'archange Gabriel qui l'aurait visité pour lui annoncer la nouvelle?
Cela n'est pas très sérieux et démontre si besoin était que ce Monsieur a un sérieux besoin de reconnaissance.
A moins que le bristol envoyé n'ait pas été assez qualitatif eu égard à sa personne !
Je n'étais pas moi même à cet évènement car une forte grippe me "clouait " au lit mais mon mari avait été mandaté pour me représenter et surtout honorer le repas (à nos frais) afin d'apporter un peu de fonds à cette équipe de rugby. Nous avions tous été invités à faire de même....
Monsieur le Maire a financé avec ses fonds personnels une table pour les mêmes raisons.
Notre délégué départemental -qui eut l'honneur de la table officielle (sans invitation? ) a t 'il eu la même démarche désintéressée , ou sa fonction et son titre  lui donnent ils pendant toute la durée de son mandat, droit à toutes les flatteries  et agapes gratuites ?

Mal aimé ? menteur ou affabulateur?  A vous de choisir....

Claire Duprat